TÉLÉCHARGER SOURAT ANISSA

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Abd Allah al-Ghamidi – 2 s. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. Muhammad ash-Sharif – s. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. Eid Abu Ashrah – s. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

Nom: sourat anissa
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.79 MBytes

S’ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d’une dette, sans préjudice à quiconque. Latif Allah Hatim – 4 s. Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts 32 à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Certes, Allah tient compte de tout. Et les Anges en témoignent. En fait, une telle pratique constitue un acte abominable, une ignominie et une union odieuse.

Sourate AN-NISA’ / LES FEMMES en français

Afficher la liste des sourates. Vous pouvez afficher de nombreuses fonctionnalités avancées autour de chaque verset en double-cliquant sur ceux-ci. Configuration de l’écoute Audio: Configuration xnissa la lecture Afficher les versets en arabe en dessous des versets en français.

Afficher les versets en phonétique en dessous des versets en français. Au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre sur la terre beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez siurat uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Sourate 4- An-Nisa (Les femmes) en arabe – Islam-fr

Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, anlssa les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement. Ne les utilisez pas dans votre intérêt avec gaspillage et dissipation, avant qu’ils ne grandissent.

Quiconque est aisé, qu’il s’abstienne d’en prendre lui-même. S’il est pauvre, alors qu’il en anidsa raisonnablement: Mais Allah suffit pour observer et compter. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l’Enfer. S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse.

Et s’il n’y en a qu’une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d’eux le sixième de ce qu’il laisse, s’il a un enfant. S’il n’a pas d’enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s’il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu’il aurait fait ou paiement d’une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité.

Coran, sourate 4, An-Nisa’a (Les femmes)

Ceci est un ordre obligatoire de la part d’Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage. Si elles ont un enfant, ainssa à vous le quart de ce qu’elles laissent, après exécution du testament qu’elles auraient fait ou paiement d’une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n’avez sohrat d’enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d’une dette.

  TÉLÉCHARGER FIREFOX 2013 GRATUIT CLUBIC GRATUIT

S’ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d’une dette, sans préjudice à quiconque. Telle est l’ Injonction d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sougat. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer eourat. Et voilà la grande réussite. Et celui-là aura un châtiment avilissant. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard.

S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

sourat anissa

Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu’elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles.

Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste?

C’est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite! Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Prescription d’Allah sur vous!

A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres de la même religion. Et épousez-les xourat l’autorisation de leurs maîtres Waliy et donnez-leur un mahr convenable; épousez-les étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants sokrat. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres non esclaves mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant.

Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

sourat anissa

Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement vers l’erreur comme ils le font. Que les uns d’entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu’il y ait du négoce légalentre vous, par consentement mutuel.

Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs mariset protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la souraat d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les.

  TÉLÉCHARGER OMC ALCATEL

Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant.

Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade! Allah, d’eux, est Omniscient. Aniissa est une bonne action, Il la double, et souat une grosse récompense de Sa part. N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel.

Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché siurat des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. Si au contraire ils disaient: Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

Car le commandement d’Allah est toujours exécuté. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.

Mais c’est Allah qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d’un brin de noyau de datte. Et ç, c’est assez comme péché manifeste! Ils ne donneraient donc rien aux gens, fût-ce le creux d’un noyau de datte. Or, Nous avons donné à la famille d’Ibrahim Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume. L’Enfer leur suffira comme flamme pour y brûler. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment.

Allah est certes, Puissant et Sage! Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait!

sourat anissa

Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit osurat. Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation et aboutissement. Ils veulent prendre pour juge le Tâghût, alors sojrat c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire.